Our mission is d'offrir des ressources aux adolescents et adultes qui présentent un trouble du spectre de l'autisme sans déficience intellectuelle pour les préparer à l'emploi, socialiser avec les autres et atteindre l'autonomie
Nous sommes le seul organisme au Québec à offrir le projet de préparation à l’emploi adapté pour les personnes autistes sans déficience intellectuelle
Collaborations

Ado unique, Parent unique : Une famille exceptionnelle! (2e édition)
Pour une deuxième année consécutive le projet Ado unique, parent unique : une famille exceptionnelle a été reconduit et mené à terme avec un groupe de 13 adolescents qui présente un trouble du spectre de l'autisme. L'objectif était encore une fois de permettre aux ados de communiquer une chose que leurs parents ne connaissent pas d'eux et de transmette leur passion par l'entremise d'un court métrage humoristique.

Capsules accessibilités
En collaboration avec la table de concertation des associations de personnes handicapées du Haut-Richelieu
Afin de souligner la semaine Québécoise des personnes handicapées 2018, des capsules ont été produites en collaboration avec la table de concertation des associations de personnes handicapées du Haut-Richelieu avec l'objectif de faire comprendre aux commerçants l'importance d'un affichage clair et simple.
Éclairage et affichage - Menu
Affichage simple et universel - Sigle des toilettes

Guide
Ce guide visant à faciliter l'intégration des personnes vivant avec une limitation fonctionnelle à été réalisé en collaboration avec le CISSS de la Montérégie-Centre et les participants du projet de préparation à l'emploi.

Pierres tombales
Maison Hantée
Les pierres tombales ont été ajoutées au décor de la maison hantée qui prend place dans le Vieux-Saint-Jean à chaque année à la fin du mois d'octobre.

Dépliant TEVA
Ce projet a été réalisé par les participants du projet de préparation à l'emploi en collaboration avec la table des personnes des associations de personnes handicapées du Haut-Richelieu et de la Commission scolaire des Hautes-Rivières.


Ado unique, Parent unique : Une famille exceptionnelle!
Ado unique, parent unique : une famille exceptionnelle est un projet en collaboration avec le CISSS de la Montérégie -Centre. L'objectif est de permettre aux jeunes ados de communiquer une chose que leurs parents ne connaissent pas d'eux et de transmette leurs passions par l'entremise d'un court métrage humoristique.





À la demande d’une éducatrice spécialisée de l’école Marie-Rivier, nous avons réalisé une vidéo formatrice avec les finissants afin qu’ils puissent passer le flambeau à leurs successeurs qui auront la tâche de ranger la cour d'école. Étape par étape, on y explique comment ranger les jeux au bon endroit. Grâce à ce projet, l’école Marie Rivier s’est vue décerner le prix « Lauréat local 2016 » du concours québécois en entrepreneuriat défi osentreprendre.

Dépliant réalisé en 2014 par une des participantes au projet de préparation à l'emploi et qui aura été utilisé pendant plus d'un an.
Projet de préparation à l'emploi
