Témoignages

Merci pour tout

25/01/2019

Bonjour,

Je suis la mère de Martin, je voulais vous mentionner qu'on a été impressionnée par la qualité de l'image, du son, et du montage de la représentation d'hier soir.  Mon mari et moi, on a bien aimé écouter cette représentation, parce que cela nous fait encore mieux comprendre et aussi apprendre sur les personnes avec le trouble du Spectre de l'Autisme. Je suis fière du chemin parcouru par Martin depuis qu`il fréquente votre centre, et de toute votre aide pour que nos enfants puissent s'épanouir, se comprendre, et à mieux s'intégrer avec les ¨neurothypiques¨.

Je ne pouvais pas donner mes commentaires après la présentation puisque j'avais promis à Martin de ne pas parler, ni donner de commentaires suite à la projection, sinon Martin n'aimait pas notre présence pour voir le film, il ne voulait pas à ce que l'on aille le voir. J'ai argumenté et ce fut compliqué pour qu'il accepte que l'on soit là.

Cela me fait de la peine de voir que les autres personnes qui ont le trouble du spectre de l'autisme sont assis avec leurs familles ou amis, mais Martin ne veut pas s'asseoir avec nous, et je ne pouvais même pas aller vous parler au cas que Martin ressente un malaise ou de l'anxiété juste parce que je vous parle. La même chose pour les autres intervenants auxquels je ne pouvais pas leurs parler, parce que je connais Mme Dumais et Martin n'aurait pas accepté que je lui parle même pour un simple bonjour. Martin a pu nous verbaliser les raisons pour laquelle il ne veut pas notre présence et on a compris; malaise de se dévoiler, structure du film, comme vous l'avez expliquer un peu chaotique, etc... et il n'aime pas se faire complimenter, c'est difficile pour Martin notre présence, mais ce fut un grand pas hier.

Félicitation pour votre beau travail pour la réalisation de ce film et de vos interventions pour aider nos enfants, bravo à toute votre équipe.

Lyne Bergeron

Un cœur de mère

27/02/2018

Par l'entremise de cette lettre, j'aimerais vous partager à quel point votre organisme fût salutaire pour mon fils autiste de haut niveau. Comme vous le savez Enrick n'a reçu son diagnostic qu'à l'âge de 17 ans ce qui lui a et lui occasionne encore beaucoup de difficultés et de problèmes.

 

Tout d'abord notre première rencontre m’a donné des ailes, l'espoir est revenu. Votre accueil, votre chaleur et votre engagement en ce que vous faites m'ont tout de suite mis en confiance !! Mais tout au long de votre programme j'ai vu mon fils s'épanouir sous mes yeux et graduellement évoluer.... Notre vie ressemblait parfois à l'enfer un mélange d'amour et de guerre et honnêtement si Enrick n'avait pas adhéré à votre programme, je préfère ne pas penser où nous en serions rendus en tant que famille et lui en tant que jeune autiste à la dérive.... Je sais que tout est à faire et que vous en avez fait une partie en lui donnant des outils en l’aidant à découvrir qui il est, mais vous êtes franchement en mon cœur de mère nos SAUVEURS, vous, tout le personnel de PIA.

 

Malgré plusieurs tentatives avec différents programmes vous êtes celui qui a concrètement eu le plus d’impacts positifs dans nos vies et je vous en serai à jamais reconnaissante !!!! La partie n'est pas gagnée Enrick aurait vraiment grandement bénéficié d’un minimum de 6 mois de plus et nous, en tant que parents aurions grandement bénéficié d'un programme de coaching ! Continuer de développer dans ce sens, car les autistes et leur famille ont besoin de programme comme le vôtre et de gens impliqués comme vous.

 

Mon fils a un potentiel immense, il pourrait contribuer à la société, mais il a besoin de services adéquats et concrets !! Sinon il pourrait finir sur l'aide sociale et marginale au crochet de la société. Je sais que votre programme en est un de pré-employabilité, mais honnêtement au tout début je n'avais même pas compris ni même entendu cela.... Mon fils avait besoin d'un programme de quelque chose et j'étais soulagée d'avoir trouvé un endroit où il pouvait être ce qu'il est et être accepté tel que !

 

En mon nom et celui de mon fils, un immense MERCI du fond du cœur pour ce que vous avez fait pour nous et ce que vous continuez de faire pour la communauté et les familles comme la nôtre !!

Caroline L.et Enrick D.

1 / 1

Please reload

Le spectre de l'autisme, un emploi stable et une vie d'adulte autonome

  • Autisme - emploi - Socialisation
  • Autisme - emploi - Socialisation
  • Autisme - emploi - Socialisation

Autismopolis.com est un site web dont l'accès est entièrement gratuit. Autismopolis.com vous permet de consulter des nouvelles sur le trouble du spectre de l'autisme, du contenu original fait par les adultes et adolescents membres de l'organisme.  Le site vous offre accès à une multitude d'outils utiles pour vous aider dans la recherche d'emploi, d'aide aux parents, d'activités sociales en Montérégie et de ressources complémentaires.

Pour nous rejoindre au sujet du programme

Claudine Gamache

Pour nous rejoindre au sujet de l'aide à l'emploi

Marjolaine Fortin

Pour nous rejoindre au sujet de l'intervention

Mylène Comeau

Pour nous rejoindre au sujet des projets multimédias

Eric Ouimet

Pour nous rejoindre au sujet des activités de socialisation

Paul Nellis