Mois de l'autisme 2017

Mois de l'autisme

C'est le mois de l'autisme et comme à chaque année, Projet Intégration Autismopolis fait sa part.   Notre mois d'avril promet d'être chargé.

On commence en force avec un groupe de personnes qui présentent un trouble du spectre de l'autisme en réaction face à l'entrevue de Guylaine Guay présenté à RDI en septembre 2016 dans le cadre de la campagne de financement pour la fondation Fondation Véro et Louis.

 

L'objectif de la fondation est d'amasser des fonds pour construire des maisons d'hébergement pour des personnes ayant des contraintes sévères à l'autonomie.

 

L'objectif de notre vidéo est de donné la parole aux personnes autistes afin de démystifier l’autisme et de faire comprendre aux gens l’importance des mots utilisés lorsque nous parlons d’autisme.

Pour les semaines suivantes, vous pourrez visionner les capsules sur l'anxiété réalisés par le groupe inscrit à notre projet de préparation à l'emploi. Les capsules ont été écrites et réalisé dans le cadre de nos simulations de travail d'équipe.  On y apprendra donc quoi faire dans une situation de stress, de surcharge de travail ou simplement lorsqu'on perd un objet qui nous tient à cœur.

Et finalement, notre documentaire Autismologik sera disponible en vente sur notre site WEB pour le plaisirs de vos yeux et vos oreilles.  Comme tous les projets qui sont produit ici, l'important est de donner la parole aux personnes qui présentent un trouble du spectre de l'autisme et non de leur mettre des mots dans la bouche pour que nous puissions entendre ce que nous voulons.   Le documentaire pourrait aussi être qualifié de documenteur et/ou de film de fiction, puisque pour maintenir l'intérêt des groupes impliqués il a fallu s'ajuster à leur désirs et intérêt.  À voir absolument.  

Réaction à l'entrevue de Guylaine Guay